Quantcast
Channel: Assassinat
Viewing all 10438 articles
Browse latest View live

#corse l’info en continue #vidéo


#Corse Conférence de presse en soutien à Stephane Tomasini, samedi 10 janvier

$
0
0

Samedi 10 janvier 11h conférence de presse sur la place Saint-Nicolas (Bastia) de la famille de Stéphane Tomasini, incarcéré pour rien depuis presque deux ans à la prison de Fresnes.

tomasiniStefanu-001Sa famille a besoin du plus de monde possible pour que son message soit entendu à Paris. Samedi 10 janvier à 11h sur la place Saint-Nicolas.

LIBERTA PER TOMASINI

Page FACEBOOK DE SOUTIEN : Libertà per Stéphane Tomasini

——————–

Depuis Mai 2013, Stefanu Tomasini, soupçonné d’avoir participé à l’attentat de la sous-préfecture de Corti en 2012, est incarcéré dans une geôle française de façon préventive malgré l’absence TOTALE de preuves tangibles à son encontre. » L’Associu Bastia 1905 organise ce jour, une distribution de tract au abords sur stade de FURIANI avant le match contre LYON. Au mois de novembre 2014 il a été pris en compte, suite à sa demande, par l’Associu Sulidarità.

I Scrianzati

Son dossier (articles, photos…) sur corsicainfurmazione.org

#Corse #International: « Jugées à Madrid pour leur activité politique »

$
0
0

(MEDIABASK) Une année encore, les revendications en faveur des prisonniers et exilés basques vont déferler dans les rues de Bilbo. Le mouvement populaire de défense des droits des prisonniers Sare organise une mobilisation le samedi 10 janvier prochain sous le slogan « NOW ! Euskal Herrira » (Maintenant ! Au Pays Basque !).

MEDIABASK7

Le mouvement populaire Sare (réseau en basque), en faveur des droits civiques, organise une mobilisation pour les prisonniers et exilés basques à Bilbo (Bizkaia) le samedi 10 janvier prochain. A travers le slogan « NOW ! Euskal Herrira ! » (Maintenant ! Au Pays Basque !), le thème mis en avant cette année est la dispersion.

La dispersion est une politique menée par les Etats français et espagnol depuis de nombreuses années qui incarcère les prisonniers basques dans des prisons hors du Pays Basque, les éloignant à des centaines voire des milliers de kilomètres de leurs proches.

Lire la suite directement sur le site MEDIABASK

#corse – Hè mortu Gregale… A Piazzetta

$
0
0

(A PIAZZETTA) Prete Paulu Filippi, di u paese di Tòcchisu, dettu Gregale, avia fattu a scelta d’entre in religione. Ma era un prete attìpicu, cumu a Corsica i sà fà.

 

Source http://cortideri.fr/?p=6738

Source http://cortideri.fr/?p=6738

Natu in u 1921, hè statu resistente. Arrestatu da a Gestapo, hè statu dipurtatu durante trè anni in Alemagna.

Attaccatu à a so cultura, era prete in Sermanu in l’anni 50. Custì, cun Ghjacumu Luciani hà fundatu u gruppu A Mannella, in u 1958. Tramindui si piglianu di passione per una cultura chì pare ùn interessà più à nimu. Arregistreghjanu l’antichi chì cantanu e paghjelle, chì sonanu di viulinu.

A Mannella hè stata u primu gruppu à cantà una paghjella nant’à una scena. Ghjacumu Luciani cuntava sempre chì l’accogliu era statu fretu…

Dà leghje nant’à A PIAZZETTA

#Corse Charlie Hebdo « Attentats de Paris: Rispettu per i morti » @JeanGuyTalamoni

$
0
0

Dans une autre situation, il y aurait beaucoup à dire sur ce que Charlie-Hebdo a publié au sujet de la Corse. Des réserves pourraient également être formulées sur la façon dont les religions y sont traitées, l’islam et le christianisme notamment.

talamoniPar ailleurs, pourraient être soulignées les responsabilités de la France dans la situation internationale actuelle : son passé colonialiste, qui se perpétue aujourd’hui sous d’autres formes, y compris dans notre pays ; les ambiguïtés et le cynisme de sa politique étrangère de ces dernières décennies… Tout ceci pourrait être développé et le sera certainement dans l’avenir.

Aujourd’hui, il s’agit surtout de dénoncer la folie sanguinaire d’un courant né d’une vision dévoyée de l’islam, étant rappelé qu’il ne relève aucunement de phénomènes groupusculaires mais d’un défi considérable, défi que devront relever l’Europe et le reste du monde civilisé dont, en première ligne, l’Afrique.

À cet égard, la nécessité d’une réflexion et d’une action politique déterminée s’imposeront bientôt à tous, y compris aux Corses. Tout en se gardant de faire la moindre concession aux démarches d’amalgame et d’exclusion, caractérisant une idéologie importée qui n’a rien à faire sur notre terre, car radicalement contraire au paolisme et à notre tradition politique.

Mais il convient surtout pour l’heure de penser aux victimes et à leurs familles.

Et de leur témoigner – sobrement et sans ostentation, comme notre culture et notre forme de spiritualité nous l’enseignent – respect et compassion.

Rispettu per i morti.

JEAN GUY TALAMONI

#corse « Comment aider et soutenir Yvan Colonna et sa famille » #Corsica

$
0
0

#samedi (Article du 21 janvier 2014) Prisonnier politique depuis 2003, il n’a eu de cesse de clamer son innocence lors des procès dont il a été la victime expiatoire d’un état colonial vengeur. Voici l’appel sur son site de soutien : 

« En ce début d’année où il est de coutume de former des vœux, nous avons Cécile et moi pensé en priorité à notre famille, nos enfants, surtout Yvan bien entendu, et juste après à vous tous qui êtes solidaires de sa cause et militant d’une véritable justice.

C’est pourquoi, de tout cœur, nous vous souhaitons de pouvoir, en pleine santé, réaliser vos attentes et d’atteindre les buts que vous vous êtes fixés dans la joie, l’amour, l’amitié, le partage et la solidarité.

ColonnaJeanHuguesetCecileColonnaYvan

Forts de ces dernières valeurs qui nous animent tous, nous avons voulu pour 2014 créer une carte de vœux qui symbolise l’espoir mis dans la cour européenne pour un jour célébrer la liberté d’Yvan

Je suis son messager pour vous transmettre son grand MERCI et vous assurer que votre affection et soutien restent essentiels dans sa lutte

Cette carte sera un souvenir et l’emblème de notre démarche tout au long de cette année.

Pace, Salute, amicizia, fratellanza e spéranza! »

Jean-Hugues et Cécile

La trésorerie du Comité de Soutien à Yvan Colonna contribue – en proportion de ses moyens – aux frais de fonctionnement et de déplacements de certains membres de la famille ou amis d’Yvan autorisés à lui rendre visite. Ce qui est éminemment utile à son moral. Cette trésorerie est alimentée par la vente des produits suivants réglés par chèque à l’ordre du « Comité de Soutien à Yvan Colonna » et adressé à « Kladia 20130 Cargèse ».

Site OFFICIEL

Le concert de soutien à Yvan Colonna est disponible sur DVD au prix de 15 euros.

Pour le commander : amati.ange@orange.fr ou Mme AMATi : 04 95 23 49 90. L’intervention, en début de concert, de monsieur Roland Laurette, auteur de « Yvan Colonna, l’innocence qui dérange » permettra à ceux de votre entourage qui ne connaissent pas cette sordide affaire de découvrir les conditions dans lesquelles Yvan a été condamné sans preuves et plus terrible, avec des témoignages attestant de son innocence ! Suit le magnifique concert donné par FRATERNU qui dédie ses chansons à Yvan et a composé la première en son honneur. Disponible sur DVD au prix de 15 euros. Pour le commander : amati.ange@orange.fr ou Mme AMATi : 04 95 23 49 90.

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

 

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

#Corse #International: Les familles des prisonniers manifestent pour des aménagements

$
0
0

Les familles des prisonniers de l’ETA appellent à manifester ce samedi dans les rues de Bilbao, au Pays basque. Elles demandent à ce que soient respectés les droits des personnes incarcérées et que le gouvernement leur applique sans restriction les aménagements de peines prévus par la loi.

Elles réclament en particulier que les prisonniers soient transférés vers des centres pénitenciers au Pays basque et des alentours, à proximité de leurs familles.

euskalpresoac basque eta priAlors que l’ETA a annoncé l’arrêt définitif de ses activités armées depuis déjà trois ans, 463 personnes se trouvent en effet toujours en prison. Condamnées dans des affaires de terrorisme ou bien toujours en attente de procès, elles se trouvent actuellement incarcérées dans des dizaines de prisons, entre l’Espagne et la France, loin, très loin, du Pays basque.

La suite sur Tribune de Genève

#Corse « Le STC revendique la préférence nationale comme le FN » Jean-Pierre Battestini CGT

$
0
0

(CorseMatin) «Dans la Corse Votre Hebdo du vendredi 26 décembre Pierre Poggioli ancien dirigeant du FLNC et à l’origine de la création du STC présente cette forme de syndicalisme comme la solution aux problèmes sociaux dont souffre la Corse.

logo corsematin2011

(…) Avec la revendication de « corsisation » des emplois qui ressemble comme une sœur à la « préférence nationale » du FN ce sont les valeurs de solidarités portées par le syndicalisme qui sont piétinées. Certes en période de chômage massif ce genre de slogan trompeur trouve malheureusement un certain écho.

Dernièrement au cours d’une manifestation d’étudiants à Corte les manifestants accusaient les « Français » arrivant chaque année de prendre le travail des « Corses ». Ce qui peut paraître cocasse c’est que parmi ces manifestants se trouvaient de nombreux « Français » et fils de Français.

Concernant cette revendication je ne m’étendrai pas sur son caractère raciste ni même antiéconomique et social. Cette revendication éculée des années 1930 de recherche de bouc émissaires en temps de crise n’a jamais apporté la moindre réponse au problème du chômage. (…)

Lire la suite sur CORSE MATIN


#Corse – Un PLU «défendable» #Ajaccio

$
0
0

(CorseMatin) Pour Paul-Antoine Luciani, ancien premier adjoint à la ville d’Ajaccio, le plan local d’urbanisme – PLU – qui a fait l’objet de dix années de travail, restera d’intérêt public. En attendant la décision de la cour administrative d’appel.

logo corsematin2011

Annulation des élections, annulation du PLU… Que vous inspire le parallélisme de ces deux décisions de justice ?

C’est une séquence judiciaire en trompe-l’œil, les objets respectifs de ces décisions n’ont aucun rapport entre eux. Certains commentateurs ont eu la tentation d’en attribuer la responsabilité à la droite pour la première, à la gauche pour la seconde. C’était une façon de renvoyer dos à dos les deux anciens maires, à nouveau candidats. Mais cette fausse symétrie est trompeuse :

– l’annulation des élections est la sanction d’une indiscutable manœuvre frauduleuse ; l’annulation du PLU résulte d’un « manquement » à deux points de procédure contestables et contestés.

– l’annulation des élections pour fraude reste un événement exceptionnel ; l’annulation d’un PLU est devenue fréquente en Corse comme sur le continent.

Lire la suite sur CORSE MATIN

#Corse – Déchets : à chacun de dire la sienne

$
0
0

(CorseMatin) L’enquête publique est lancée. Elle invite la population insulaire à se prononcer sur les termes du Plan de prévention et de gestion des déchets non dangereux. A chacun d’exprimer un avis et de participer à l’élaboration du document. Pour un avenir commun

logo corsematin2011

Le président du conseil exécutif de Corse, Paul Giacobbi, donne la parole au public. Du 12 janvier 2015 au 13 février 2015, inclus, les habitants de l’île pourront participer à l’élaboration du Plan de prévention et de gestion des déchets non dangereux -PGDND présenté par Maria Guidicelli.

Pendant 33 jours consécutifs, ceux qui le souhaitent pourront, ainsi, consulter le dossier dans les mairies de Bastia, Ajaccio, Ile Rousse, Corte ou Porto-Vecchio afin de présenter leurs observations orales ou écrites. Un moyen d’offrir aux habitants la possibilité de participer au projet.

Suggestions, ou contre propositions seront, alors, prises en compte afin de contribuer à cette évolution. Force d’initiative, la population pourra également s’adresser, par correspondance, cette fois au Président de la Commission d’enquête, Pierre Olivier Bonnot.

Lire la suite sur CORSE MATIN

#corse – Liberté d’expression : l’appel de Jean-Christophe Angelini

$
0
0

(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Beaucoup de monde ce jeudi soir  dans les rues des principales villes de Corse.

alta-frequenza

Des milliers de personnes, de toutes origines politiques, ou confessionnelles étaient venues dire non à une atteinte plus que caractérisée contre la liberté d’expression. Pas de slogan pour ces manifestations mais des photos de Unes diffusées par Charlie Hebdo. Plusieurs représentants de mouvement nationalistes étaient présents à la manifestation d’Ajaccio. Très souvent attaqué par Charlie Hebdo de manière très virulente, comment ce courant politique perçoit il ce qui s’est passé?

Écoutons Jean-Christophe Angelini le président de Femu a Corsica à l’Assemblée de Corse

#corse #SCBPSG Banderole « Qatar et terrorisme » – Soutien des supporters de l’ACA aux supporters du SCB

$
0
0

L’Orsi Ribelli tient à soutenir les supporters bastiais qui ont déployé, lors du match Bastia – Paris, la banderole suivante : « Le Qatar finance le PSG… et le Terrorisme ».

orsiribelliMalgré l’antagonisme qui nous oppose à nos frères ennemis de Bastia, nous ne pouvons qu’approuver et soutenir ce message qui fait aujourd’hui écho dans la France entière et même au-delà.

Ce message met en évidence une réalité connue de tous mais farouchement niée par toute la pseudo élite politique française et leurs amis bienpensants.

Nos frères ennemis ont eu ce soir le mérite de mettre en évidence une chose que trop de personnes essayent de nous cacher.

Nous espérons qu’ils ne seront pas poursuivis pour cette banderole au nom de la liberté d’expression, celle là même que beaucoup prétendent défendre avec tant de force.

Nous tenons par ce communiqué à montrer qu’en dépit des conflits et des oppositions que nous pouvons avoir nous plaçons la défense de la Corse au dessus de tout. La Corse est et restera une terre chrétienne, placée sous la protection de la vierge Marie. Tous les fils de Corse sauront être unis si notre terre est menacée et nous saurons faire front commun face au fondamentalisme islamique. (à nos ennemis quels qu’ils soient)

L’Orsi Ribelli 2002

La #Corse surveillée comme toute la France

$
0
0

(CorseMatin) Le plan vigipirate relevé au niveau « alerte terroriste », s’étend au rythme de l’avancée géographique des suspects.

logo corsematin2011

En Corse, les mesures de sécurité et de surveillances restent inchangées.

Depuis l’attentat dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris, qui a fait 12 morts mercredi, tout le territoire est en alerte.

Si la région parisienne a eu logiquement droit a des renforts humains, la Corse n’en est pas à ce stade.

« La multiplication des patrouilles a été actée. Nous sommes beaucoup plus présents dans les lieux à risque, mais il n’y a pas de moyens humains supplémentaires », précise-t-on du côté de la préfecture. Les centres commerciaux, les grands magasins, les bâtiments officiels, les ports, aéroport ou gare ferroviaire ainsi que les organes de presse restent la priorité des forces de l’ordre.

Lire la suite sur CORSE MATIN

#Corse 30 000 fonctionnaires travaillent dans l’île

$
0
0

(CorseMatin) La fonction publique se porte toujours bien dans l’île. Le secteur, scindé en fonction publique d’Etat, fonction publique territoriale et fonction publique hospitalière, renvoie toutefois à des situations très contrastées.

logo corsematin2011

C’est ce que démontre la dernière étude de l’Insee Corse

Le temps qui passe ne change rien à l’affaire. Le phénomène se poursuit. Selon l’Insee Corse la part de l’emploi public demeure prépondérante dans l’île. « Au 31 décembre 2012, 30 000 salariés de la fonction publique travaillent en Corse », note le statisticien. Le constat met en avant un record.

« Avec 93 salariés du secteur public pour 1 000 habitants, la Corse est la seconde région la plus administrée de France métropolitaine après le Limousin et devant L’Île de France », ajoute l’Insee. Au passage, la région se hisse bien au-dessus des normes nationales. « L’emploi public équivaut à 28 % de l’emploi salarié en Corse. Ce taux est supérieur de 7 points au taux national. À l’échelon national, on compte en moyenne 84 salariés publics pour 1 000 habitants », résument les observateurs.

Lire la suite sur CORSE MATIN

#Corse – « Ripressione Francese è Resistenza Corsa » 2015

$
0
0

L’article du #Dimanche, est un hebdomadaire du « fil rouge de la rédaction » qui fait le point sur la répression, les prisonniers politiques, les rapprochements et les libérations.

Janvier 2015

tomasiniStefanu-001Une soirée de  soutien devrait avoir lieu sur PARIS et BASTIA dans le cours du mois de janvier

Vendredi 9 janvier et Samedi 10 janvier, devaient se tenir deux conférences de presse en soutien à Stephane Tomasini, prisonnier politique, depuis mai 2013. Elles ont été annulées en raison de l’actualité internationale

Décembre 2014 – 1 Rapprochement, 5 personnes mises en examens, aucune libération, deux prisonniers ont bénéficié de permissions à Noel

pittiloni prisonnier politique corse FLNC

24 décembre Deux prisonniers incarcérés à Borgu ont bénéficié d’une permission pour fêter noël en famille.

Lundi 16 décembre : Interpellations de 5 personnes, 3 en Corse du Sud et 2 en Haute-Corse, Elodie, Serena, Lisandra, Didier et Jean Yves ont tous été relaché, mis en examen sous contrôle judiciaire

Ce 14 décembre aura lieu une « China » et le tirage de la Tombola sur Ajaccio.

Ce 13 décembre aura lieu NATALE PER I PATRIOTTI IN AIACCIU

Ce 12 décembre nous apprenons le rapprochement de JEAN MARIE PITTILONI à la prison de BORGO

Ce 12 Décembre aura lieu NATALE PER I PATRIOTTI IN CALVI

Ce jeudi 3 décembre, Jean Marie Poli, Elu Corsica Libera à l’Assemblée de Corse et Président de l’Associu Sulidarità a posé une question à Paul Giacobbi, Président de l’Exécutif au sujet du rapprochement des prisonniers politiques.

Novembre 2014 – 1 seul rapprochement, aucune libération, 1 Interpellation, 1 procès, 1 nouvelle prise en compte à Sulidarità

NasicaLe 29 novembre s’est tenue une soirée de soutien de l’Associu Sulidarità  NATALE PER I PATRIOTTI - Bastia

Joseph NASICA, 34 ans,  a été rapproché en cette fin de novembre à la prison de BORGU, après avoir passé plus de six années de prison en France. Interpellé en avril 2008, il a été condamné à 12 ans de prison lors de son procès en juillet 2012.

tomasiniPPMi Novembre: c’est la prise en compte de Stefanu Tomasini, 20 ans, interpellé et incarcéré en mai 2013 le même jour que Nicolas Battini.

Le 17 novembre s’est tenu le procès de Nicolas Battini, pour l’occupation de la sous-préfecture de Corti en 2012. Un procès qui ne concerne que lui, sur les 4 personnes qui étaient poursuivies, son cas ayant été disjoint du dossier. Nicolas Battini, devait passer en procès dans ce dossier le 13 octobre 2014, mais il a été annulé au dernier moment sous prétexte de « risques à l’ordre public ». Nicolas est incarcéré dans une autre affaire depuis fin mai 2013, et soutenu par l’Associu Sulidarità

NicolasBattiniGhjuventuIndipendentistaNicolas Battini, dans un procès de rupture a été condamné à cinq et trois mois de prison avec sursis pour dégradations et refus de prélèvement ADN.

Le 15 novembre, une soirée de soutien à Félix Benedetti et Eric Marras est organisé à Bastia par l’association Aiutu Paisanu

Le 6 novembre 2014: Une interpellation a eu lieu jeudi 6 novembre 2014 dans la région du Fium’Orbu contre un jeune nationaliste, Sulidarità et Corsica Libera ont une nouvelle fois dénoncé la répression coloniale.

BenedettiFelixeric-Marasun nouveau mois commence, avec une soirée de soutien organisée par Aiatu Paisanu, à Félix Benedetti et Eric Marras qui aura lieu mi novembre. L’Associu Sulidarità prépare ses « NATALE PER I PATRIOTTI«  (Bastia, Ajaccio, Calvi, Paris…), et le marché de Noel à Ajaccio. Ainsi qu’une tombola avec une voiture à gagner.

[divider]

Octobre 2014 – Aucun rapprochement, aucune libération, Des dizaines d’interpellations, de convocations, Trois mises en examen dont une incarcération

Octobre 2014 - Comme annoncé dans les précédents articles sur ce sujet, la seule réponse de l’Etat aux demandes de l’Assemblée de Corse et au geste historique du FLNC UC, c’est la répression…

Ce mercredi 29 octobre c’est au tour de François Santoni, 20 ans, militant de Corsica Libera et porte parole d’A Ghjuventù Indipendentista d’être mis en garde à vue (suite à une convocation) par la police politique, pour avoir participé à un rassemblement de soutien à d’autres interpellés. Il sera convoqué devant la justice en mars prochain, pour dégradation en réunion…

Entre le 6 octobre dernier et le 29 octobre dernier, Me Ferrari a été convoqué par le pôle « AntiTerro » afin de confirmer, si besoin en était, sa non implication dans les faits reprochés.

Ce lundi 6 octobre au petit matin, les forces de police et de gendarmerie ont procédé à plusieurs interpellations (11à12). 3 personnes ont été mis en examen, dont une incarcérée. Jean-Jacques dit « pascal » Pozzo di Borgo 36 ans a été incarcéré le vendredi 10 octobre à Fresnes. Me Ferrari et une autre personne ont été mis en examen et laissé libre sous contrôle judiciaire.

Les rapprochements inexistants forcent deux prisonniers politiques à sortir du silence dans lequel ils étaient. La semaine dernière Alanu Ferrandi et Petru Alessandri écrivent à la Garde des Sceaux afin de demander leur rapprochement familial au bout de 16 ans de déportation. Une campagne d’affichage « Libertà per Felix Benedetti » a eu lieu dans la nuit du 7 au  8 octobre. Une soirée de soutien pour Félix Benedetti et Eric Marras aura lieu en novembre.

[divider]

Septembre 2014 – Aucun rapprochement, aucune libération

(Septembre 2014) L’actualité vu par le mouvement national est toujours ponctuée d’informations rarement réjouissantes, la communication n’étant pas toujours efficace et les bonnes nouvelles passent souvent inaperçues.

MarcelIstria2005aMalgré tout, deux nouvelles positives en ce qui concerne les prisonniers politiques, la première et non des moindres, Marcel Istria, (57 ans) prisonnier politique depuis 1999 et condamné à 20 ans de prison en 2003, rapproché à la prison de borgu, le 6 juillet 2011, a donc été libéré en août 2014.

ISTRIAPAULLa seconde, toute aussi importante, est la première permission (acceptée), par l’administration pénitentiaire, de Paul Istria (56 ans), prisonnier politique depuis 2008, condamné à 12 ans de prison en juillet 2012, il avait été rapproché en décembre 2012. On se souviendra qu’en mars dernier, il avait subit un refus de levée de sécurité, sulidarità était monté au créneau pour dénoncer cette situation. Une permission de 24h, qui lui permet de profiter de sa famille, en dehors du parloir.

Il n’en reste pas moins que tout ne va pas bien, Christophe Pieri et Thierry Casolasco, tout deux condamnés et incarcérés en Corse se sont vu pour l’instant refuser leur permissions… Mais comme dans toutes ces demandes refusées, faudra patienter.

Des rapprochements inexistants depuis deux années consécutives. Des interpellations et des incarcérations tous’azimut ont eu lieu dans le même temps…

Des mobilisations de soutien sur le terrain à suivre

SulidaritaPvEn attendant, en ce qui concerne l’Associu Sulidatità, elle organise une tombola pour NATALE 2014, qui se tiendra à Ajaccio, une tombola, dont le premier prix est une voiture à gagner, une liste de points de vente sera prochainement publiées. Elle sera, l’associu Sulidatità, aussi présente à la Foire de Porto Vecchio, avec un stand de produit « U Ribellu » (12/13/14 septembre 2014). Une soirée de soutien aura lieu à Serra di Ferro, avec le groupe culturel ARMUNIA, le vendredi 26 septembre prochain, organisée par Sulidarità, Of Corse. Les bénévoles de Sulidarità seront aussi présent à la foire de la Figue, plaine de Peri, les 20 et 21 septembre 2014. Un vide grenier, dont les bénéfices iront aux prisonniers politiques (associu sulidarità) sera organisé le 5 octobre sur le parking Leclerc à Ajaccio.

Bien évidement NATALE per i Patriotti à Paris, Bastia, Ajaccio… mais ces informations publiées sur le prochain point de « Resistenza Corsa è Ripressione Francese« 

D’autres mobilisations sont à prévoir, aussi bien sur le terrain de la lutte de masse que sur le terrain de la lutte institutionnelle.

Espérer une solution politique rapide pour la libération de tous les « patriotti incarcerati » serait une bonne nouvelle, la dernière à publier sur ce blog d’information.

I Scrianzati


#Corse – Charlie Hebdo: une banderole anti-Qatar déployée avant Bastia-PSG

$
0
0

(FRANCE 3 CORSE) « Le Qatar finance le PSG… et le terrorisme« , ont proclamé des supporters de Bastia sur une banderole déployée dans les tribunes du stade de Furiani avant le match du championnat de France contre le PSG, précédé par un hommage aux victimes des attentats qui ont frappé la France.

fr3corseCette banderole a été déployée pendant une dizaine de minutes par des supporters bastiais, depuis l’entrée des joueurs sur la pelouse jusqu’au coup d’envoi du match comptant pour la 20e journée du championnat.

La banderole est notamment restée déployée pendant la minute de silence, d’une grande solennité et parfaitement respectée par le public bastiais, à la mémoire des victimes des attaques de djihadistes qui ont frappé la France depuis mercredi.

LA SUITE SUR FRANCE 3 CORSE

#Corse – Violent incendie en Balagna

$
0
0

(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Violent incendie depuis ce matin en Balagne sur la commune de Speluncatu . Ce dernier a parcouru près de trente hectares .

alta-frequenza

Cet feu de forêt est activé par un vent violent qui complique très sérieusement le travail des sauveteurs. De très importants moyens ont été déployés sur site, mais des renforts sont également attendus . Etant donné les conditions météo difficiles, les soldats du feu recommandent de suspendre les écobuages ce dimanche par mesure de précaution.

#Corse « Liberté d’expression et de pensée prises en otage depuis trois jours » #Corsica

$
0
0

(article du 10 janvier 2015) La liberté d’expression peut selon l’actualité, prendre des tournures inattendues, comme pendant un match de foot où des supporters bastiais (de la tribune EST) déploient une banderole qui, remet dans le contexte les incohérences de la France et de ses « sponsors« . Evidemment, la liberté d’expression, ne sera pas validée pour la tribune EST…. 

psg-quatar-corse-charliehebdoUn match sous haute surveillance des instances françaises du FOOT… Des fois que la liberté d’expression…

Mais la liberté d’expression, si chèrement payée à Paris, ne peut être à géométrie variable, uniquement et toujours dans le même sens.

L’Unité Nationale implique de se sentir français, ce qui n’est pas mon cas. L’unité nationale autours des mêmes éléments politiques, qui colonisent la corse en ce moment même, très peu pour moi. L’Unité Nationale, derrière le GIGN, où toutes autres forces d’occupations, les même qui, débarquent de temps en temps, portes fracassées chez des militants, faudrait que je sois en thérapie à Castelucciu. L’Unité Nationale pour l’esprit Charlie Hebdo, pour moi, non.

Respecter les personnes qui ont été assassinés, oui, sans différencier les connus des inconnus. Un respect qui devrait toucher tous les morts, y compris les nôtres, caricaturés sans limite, alors que le deuil des proches n’est pas encore commencé.

Respecter les mobilisations, oui, tous ceux qui luttent pour leurs idées, oui. Mais pas ceux qui ont une solidarité et une compassion sélective.

Le temps du deuil est un temps de paix, et comme d’autres l’ont mieux écrit que je ne le ferais jamais, il y a le respect des morts.

Le temps du deuil passé, il faudra bien revenir à une réalité corse, colonisée, dont l’avenir n’appartient pas à l’unité nationale.

Il faudra aussi prendre en compte la situation géopolitique imposée, ainsi que les problématiques sociales, économiques, politiques, immigrations liées à la présence française en corse… Et se rappeler, que nos militants, sont traités de terroristes par ceux là même qui nous demandent l’unité nationale.

Bref.

anto Simonpoli

P.S DAESH T’AMMERDU

 lien 1

#corse « Le Qatar finance le PSG et le terrorisme » Les supporters bastiais font valoir leur « liberté d’expression »

$
0
0

(article du 10 janvier 2015) La liberté d’expression peut selon l’actualité, prendre des tournures inattendues, comme pour un match de foot où des supporters bastiais déploient une banderole qui, remet dans le contexte les incohérences de la France et de ses « sponsors ». Evidemment, la liberté d’expression, ne sera pas validée pour la tribune EST….

Un match sous haute surveillance des instances françaises du FOOT…

QatarArabieSaouditeTerrorismerelation

Pour autant les supporters ne font que reprendre une caricature de Charlie Hebdo, à leur manière.

A la mi temps, le Quatar et le SCBastia étaient toujours 2 à 2. Les parisiens ont pris l’ avantage au score 0-2 grâce à l’ ouverture de score par Lucas Moura et but de Rabiot , mais les joueurs de Bastia sont parvenus de revenir dans le match avant la paus et trouve rla faille dans la défense parisienne en deux reprises grâce à un but de Ryad Boudebouz (Pénalty) et Francois Modesto.

SCBPSGquatar

A la reprise aucun changement n’a eu lieu du cotés du sporting.

47′ Carton jaune pour Ryad Boudebouz

48′ Coup-franc de Ibrahimovic à l’angle de la surface. C’est directement dans les gants de Alphonse Areola.

56′ But de Julian Palmieri !!!!!!! Bastia 3-2 Paris !!!

63′ Premier changement pour le Sporting. Romaric cède sa place à Abdou Keita.

70′ Transversale de Thiago Silva… On est passé prêt de l’égalisation parisienne…

81′ Carton jaune pour Julian Palmieri

86′ Deuxième changement pour les bleus. Mathieu Peybernes remplace Christopher Maboulou

89′ Doublé de Julian Palmieri !!!!!!!!!!!!!! Bastia 4-2 Paris !!!!!!

3 minutes de temps additionnel

Fin du MATCH et VICTOIRE du SCBASTIA sur le score de 4 à 2

#Corse #ScbPsg Banderole de Furiani : les dirigeants du PSG ne veulent pas en rester là

$
0
0

(Francescu Maria Antona – Alta Frequenza) – Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont demandé aux corps arbitral du match SCB-PSG hier après-midi, de rédiger un rapport afin de saisir la Ligue de Football Professionnel suite à la banderole déployée avant la rencontre, et plus particulièrement pendant la minute de silence dédiée aux victimes des attentats de Paris cette semaine.  !

alta-frequenza

Cette banderole, sur laquelle nous pouvions lire « Le Qatar finance le PSG et le terrorisme » serait entrée dans le stade par petits morceaux. C’est ce qu’a déclaré le président du club bastiais, Pierre-Marie Geronimi, après la rencontre. Le président du sporting a expliqué que « des banderoles bien plus grandes sont rentrées dans des stades beaucoup plus grands », à Bastia, « on fait en sorte que la politique reste aux portes du stade ».

Selon nos informations, les délégués du match ont bien notifié la banderole et son contenu de leur rapport. Reste maintenant à savoir si la LFP voudra donner une suite à cette affaire.

Viewing all 10438 articles
Browse latest View live