Un militaire espagnol de 35 ans a été atteint d’une balle à la tête en Haute-Corse, près de Calvi. Un septuagénaire aurait ouvert le feu sur le soldat qui venait d’agresser son épouse. Ce dernier a été placé en garde à vue.
Le villageois, chez lequel la victime avait déjà effectué de petits travaux, aurait ouvert le feu sur le légionnaire qui venait d’agresser son épouse. Il a ensuite appelé les gendarmes qui l’ont interpellé et placé en garde à vue.
L’enquête a été confiée à la gendarmerie. Le commandement du 2e REP n’a fait aucun commentaire. Unité d’élite de l’Armée de terre, stationnée en Corse depuis 1967, le 2e REP, qui compte un millier d’hommes, a été récemment engagé dans le conflit du Mali.
(Julien Pernici – Alta Frequenza) - Dans la nuit de mercredi à jeudi, un légionnaire de nationalité espagnole, Hector Ricobaldi Cabrera, âgé de 27 ans et faisant partie du 2ème REP de Calvi, a été grièvement blessé à la tête par un tir d’arme de poing à Lumio. Celui-ci s’était introduit dans le domicile d’un habitant de la commune, âgé de 75 ans, vers minuit. Après avoir constaté que la porte de son garage était ouverte, celui-ci a rejoint sa femme dans sa maison, et en ouvrant une porte pour inspecter les lieux, le légionnaire a surgi de cette porte et a asséné un coup de boule de pétanque à la femme du propriétaire, celui-ci ayant répliqué d’un tir d’arme de poing à la tête. Ce même propriétaire a immédiatement prévenu la gendarmerie, a reconnu les faits, et est actuellement en garde à vue. Le légionnaire voit quant à lui son pronostic vital toujours engagé, alors qu’une information judiciaire devrait être ouverte sous peu. On écoute Dominique Alzeari, procureur de la République de Bastia.
(…)
« Entrer par effraction, « armé », frapper la femme et se prendre une balle dans la tête » Et l’enquête doit déterminer si c’est une légitime défense ? by @Lazezu
Revue de Presse et/ou suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux, des blogs politiques