Le site de France 3 Corse et de Corse Matin font état d’un attentat contre une villa en cours de rénovation dans la région de Bunifaziu.
France 3 Corse : Une explosion s’est produite dans une villa en cours de rénovation à Maora Plage, sur la commune de Bonifacio (Corse-du-Sud), sans faire de victime, a-t-on appris dimanche 29 juin. Les faits ont été rapportés par un riverain dimanche matin. La villa, située à Maora Plage, était inoccupée aux moments des faits. La déflagration n’a pas fait de victime. Le quartier a été rapidement sécurisé par les gendarmes. Les démineurs sont attendus sur place pour procéder aux premières constations.
Corse Matin : Une détonation a retenti peu avant 1h dans la nuit de samedi à dimanche à Bonifacio, mais c’est seulement dimanche en fin de matinée que les gendarmes de la compagnie de Porto-Vecchio ont pu identifier le lieu de la déflagration. Une maison en rénovation située dans le secteur de Maora Plage a été la cible d’un attentat à l’explosif.Ce sont les ouvriers qui travaillaient sur ce chantier qui ont donné l’alerte vers 11h ce matin.Le secteur à immédiatement été sécurisé afin de permettre l’intervention des démineurs.L’explosion n’a fort heureusement pas fait de victime. La villa appartenant à un propriétaire originaire du continent était inoccupée au moment des faits. L’engin explosif à mèche lente trouvé sur place était encore en cours d’analyse en début d’après-midi. Aucune revendication n’a été retrouvée sur les lieux.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]