En milieu de journée (le 17 novembre 2014), un épisode pluvieux particulièrement violent s’est abattu sur la région ajaccienne, entrainant un risque d’affaissement d’une partie de la chaussée de la RT 20 (ex RN 193), entre le carrefour de Baleone Efrico et le croisement de Caldaniccia, sur la commune de Sarrola-Carcopino.
Pour des raisons évidentes de sécurité, cette situation a nécessité la fermeture de la voie, dans les deux sens de circulation. Une déviation a donc été mise en place, les automobilistes étant invités à emprunter la RT 22 (Ex RN 194) et la RD 72.
Dès le début de l’évènement, les services de la CTC ont été mobilisés pour rétablir, dans les plus brefs délais, la circulation sur cette portion de route. Le retour à la normale s’effectuera dès lors que toutes les conditions de sécurité seront réunies.
CLIQUEZ SUR F5 pour actualiser les images des Caméras de la CTC
Le col de Vizzavona

Giratoire de Bocognano

Vivario – parking du « Chalet »

© 2009 Collectivité Territoriale de Corse
Tornade marine à ajacio le 17 novembre 2014
(Frédéric Bertocchini – Alta Frequenza) – Comme on pouvait s’y attendre les dégâts sont assez importants suite aux fortes pluies qui ont touché l’ouest de la Corse et en particulier la région ajaccienne. Le pont de Cuttoli a été inondé hier, rendant difficile la circulation, tandis qu’à Ajaccio un centre de rétention d’eau a débordé au niveau de l’avenue Noël Franchini. Des opérations de pompage ont été réalisées. Dans le quartier des Salines, de nombreux bas d’immeubles et autres rez-de-chaussée, caves, ont été inondés. Mais c’est surtout à l’entrée de la ville, au niveau du rond point de Baleone que la situation est la plus compliquée. Hier après-midi, le trafic a été interrompu en raison de l’effondrement de la chaussée. La route est donc coupée et devrait le rester également aujourd’hui. Une déviation a été mise en place au niveau de la zone industrielle.
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :